Helmut Piller
Propriétaire de la ferme et pédagogue équestre
Il n'est pas facile d'écrire sur soi-même. Depuis mon plus jeune âge, mon intérêt et ma passion ont toujours été tournés vers les animaux, en particulier les chevaux. Parallèlement, les sports de combat et de force faisaient aussi partie de mes hobbies.
À l'origine, je venais d'un tout autre domaine et je n'avais aucune ambition de travailler professionnellement avec les chevaux. Il y a environ 23 ans, mon jeune cheval O'Beid est revenu perturbé après un séjour de formation chez un entraîneur renommé. Je savais que cela ne devait plus jamais m'arriver, et je me suis mis en quête de plus de connaissances sur les chevaux.
J'ai eu la chance de remplir ma boîte à connaissances auprès de nombreux experts en équitation. Sadko, G. Solinski, Emil Hegetschweiler, Mike Bridges, Jean Claude Dysli et bien d'autres encore m'ont aidé à suivre une autre voie que celle conventionnelle. Cependant, j'ai le plus appris de mes chevaux Bijou, Talissa, O'Baijra, O'Beid, Oberon, Lady Mara, Iduna, Galilea, Navarro, Bay Khan, Tornado, Amy, Hella et Mescalero. Je leur adresse à tous ma gratitude particulière.
J'essaie de transmettre mon savoir sous forme de cours, de formations et surtout au travers des nombreux camps d'équitation.